PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Bernardo Sandoval Quartet (Latino Soy)

Bernardo Sandoval Quartet (Latino Soy)

Interprètes : Bernardo Sandoval (chant, guitare), Serge Lopez (guitare, chant), Frank Meslet (contrebasse), Grégory Daltin (bandoneon, accordéon).

Résumé :

Bernardo Sandoval est l’un des guitaristes emblématiques du Flamenco. En découvrant la guitare et ce style à 14 ans, submergé par l’émotion, il s’enferme dans sa chambre durant deux semaines pour… pleurer et apprendre à jouer. A 20 ans, il est diplômé de la stricte et réputée chaire de flamenco de Cordoue. Depuis, la carrière de cet autodidacte a été rythmée par d’autres rencontres et cultures (Afrique, Amérique du Sud, jazz, salsa, tango …) lui valant notamment un césar pour la musique du film “Western” en 1998, ainsi qu’un crédit “grand public” plus affirmé. Avec son quartet et ce spectacle “Latino Soy”, il nous invite à un concert aux couleurs résolument latines, en reprenant à sa façon les titres et chansons de grands auteur(e)s, compositeurs ou interprètes du genre.

Échos de presse :

Marianne 

"Ce Toulousain, fils d'émigrés espagnols, est un des plus grands chanteurs et musiciens de flamenco. Aussi un des plus atypiques, prêt à s'affranchir des codes, à oser les fusions afros ou latines."

Ramdam

"Lever un coin du voile sur l'univers de Bernardo Sandoval, c'est se laisser emporter dans un tourbillon qui brouille toutes les pistes musicales, se laisser griser par un enthousiaste mélange des genres et adopter une famille élargie."