PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Quatuor Anches Hantées"Opéra sans diva"

Quatuor anches hantées "Opéra sans diva"

ARTISTES : Nicolas Châtelain et Sarah Lefèvre (clarinette), François Pascal (cor de basset et clarinette), Élise Marre (clarinette basse).

Résumé :

Premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les Anches Hantées s’illustrent sur scène par un raffinement sonore, une sincérité d’interprétation et un contact chaleureux prompts à faire fondre les derniers préjugés sur la “grande musique”. Avec cet «Opéra sans diva», point de ténor, colorature ou baryton martin, juste un quatuor inspiré, réhabilitant l’injustice de belles mélodies inouïes du répertoire de Johann Strauss, Dvorak, Leoncavallo, Rimsky Korsakov, Verdi, Massenet, Ponchielli, Goldmark, Saint-Saëns, Puccini ou encore Shostakovich.
Le Quatuor Anches Hantées proposera également à cette occasion un accueil spécifique destiné aux spectateurs malentendants et sourds (gilets Subpac permettant de ressentir le son de façon vibratoire et non auditive).


Un atelier gratuit sera proposé à l’Onyx de 15 h 00 à 16 h 00, sur réservation à : culture@plaisancedutouch.fr, afin de sensibiliser le public concerné et l’initier à ce type d’équipement pour la représentation du soir (attention nombre de places limité).

Ils ont dit

Jean-François Ziegel

"Une formation très originale, quatre clarinettistes qui ont l’idée de mettre leurs forces en commun pour créer un répertoire très particulier."

Rolando Villazon

"Le nom du groupe en dit long sur le sens de l’humour des quatre clarinettistes, mais ils ont aussi le don d’enchanter le public à chacun de leur concert avec des programmes aussi divertissants qu'entraînants."