PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Festival International du Film de Fiction Historique

Festival du film de fiction historique

 

5ème édition

Résumé :

Du 25 au 28 septembre 2019 se tiendra la cinquième édition du FIFFH. Rendez-vous tous les jours à l’Espace Monestié pour vivre les passions du cinéma et de l’histoire. Présidé par Etienne Garcia et dirigé par Henzo Lefèvre, le festival poursuit son développement.
Pour sa partie pédagogique, le festival présente 9 films en sélections, du CM1 à la terminale dès le lundi 23 septembre.
Pour le public, le FIFFH débutera le mercredi 25 septembre avec une soirée d’ouverture : lancement de l’émission TV enregistrée sur le parvis du festival, concert, apéritif, cérémonie et film d’ouverture sont au programme.
Trois sélections seront proposées :
- Sélection officielle en compétition : longs et courts métrages de cinéma en avant-première
- Sélection hors sélection / séances spéciales
- Sélection FIFFH Classique
Pour son 5e anniversaire le FIFFH accueillera des artistes chaque soir pour un concert avant la séance officielle et vous donne rendez-vous dès 18h15 sur le parvis de l’Espace Monestié afin d’assister à l’émission TV du festival. Une terrasse de festival comme lieu de vie où artistes et public pourront se rencontrer et échanger.
Le samedi après-midi sera placé sous le signe de la famille avec des ateliers autour du cinéma ouverts à toutes et à tous gratuitement.
Avec plus de 30 invités attendus (réalisateurs et comédiens), près de 10 films pour le public, le FIFFH est un événement immanquable.
Retrouvez toutes les informations sur le Facebook du festival et www.fiffh.com. Passion, transmission et 7e art tels sont les piliers du FIFFH.